Parenthèse utile

Toune de circonstance à Jordan : La marde – Plume Latraverse

Toune de circonstance à Jade : Home – Edward Sharpe & the Magnetic Zeros

J297-312 (26 avril – 11 mai 2016):

La dernière fois, on s’était laissé sur nos histoires de parasites…eh bien, pour commencer, tout va mieux maintenant! Par contre, les traitements anti-parasitaires nous ont mis légèrement KO pour quelques jours. Comme on s’enlignait pour prendre plusieurs jours de congé, Jade a réussi à convaincre Jordan de prendre un autobus pour Cuenca, une des plus belles villes de l’Équateur à 150 km au sud d’Alausí afin d’aller s’y reposer. On a été charmé par cette jolie ville coloniale où nous y sommes en repos depuis 2 semaines. Une pause tout à fait la bienvenue autant pour le mental que le physique. Les premiers jours, on a logé dans un hostel carrément hippie où on croisait nos colocataires dans la journée avec leurs guitares dans les restos ou bien sur le coin de la rue aux lumières avec leur matériel de cirque…! On est y resté jusqu’à ce que nos amis Christian et Patricia viennent nous rejoindre à Cuenca. De belles retrouvailles! Ceux-ci se sont fait offrir sur la route un logis par Ladys et Alfredo qui insistaient pour nous héberger également. On a donc déménagé chez ce couple formidable! Pendant 3 jours, nous avons été logés et nourris au point où s’en était un peu gênant! Notre plan initial était de repartir avec nos deux amis en direction du Pérou, mais après une visite chez la physiothérapeute, les plans ont quelque peu changés. Après une échographie des deux mollets/talons à Jordan, le verdict est tombé: 2 tendinites sévères chroniques, élongation de ligaments et début de bursite, la totale quoi! Jordan ne fait jamais les choses à moitié. Heureux dans notre malchance, la physiothérapeute Isabel et son assistante Juliette sont deux vraies perles et elles font tout ce qu’elles peuvent pour aider Jordan et elles sont super optimistes! Ça aide beaucoup le psychologique aussi. On est donc à Cuenca pour encore quelques semaines où Jordan a des séances de physio à tous les jours et où des bains eau froide/eau chaude et glace sont prescrit. Du curcuma, du magnésium, du beurre clarifié et des tisanes de pissenlit sont également au menu de Jordan! Tout est utilisé pour diminuer l’inflammation. Étant donné qu’on se sentait un peu mal à l’aise chez Ladys et Alfredo avec leur immense générosité et préférant avoir un peu plus d’intimité, nous avons déménagé dans un autre hostel à un coin de rue du physio.

On en profite aussi pour dormir beaucoup et chacun a ses occupations! Jade a découvert qu’elle peut louer des livres électroniques à la bibliothèque de Québec. Elle télécharge donc à la pelletée des livres de cuisine et de jardinage question de se torturer. Quant à lui, Jordan suit des ateliers sur le site Codecademy afin d’apprendre à coder des sites internet.  On se claque aussi ben des films dont des comédies romantiques au grand plaisir de Jade.

Finalement, comme on a eu beaucoup de temps, on s’est mis à jour dans nos statistiques et on vous a dressé un petit bilan! Enjoy!

  • Nous avons passé 313 jours sur la route dont 196 sur le vélo dans 11 pays différents. Ce n’est pas un voyage de vélo, mais à vélo, il y a une différence. On prend tout de même du temps pour visiter et on est prêt à faire des détours pour voir des trucs.
  • 15 108 km roulés.
  • Plus longue journée sur la route en terme de distance : 136.45 km.
  • Plus longue journée sur la route en terme de temps : 7:56:05.
  • Maximum de vitesse (pour Jordan bien sûr, pendant que Jade use ses patins de frein): 71.9 km/h.
  • ∼ 140 000 mètres de dénivelé
  • Plus grosse ascension en 1 jour: 2300 m au Mexique pour Jordan (la fois où Jade a pris l’autobus seule). Sinon à deux, ce fut au Guatemala avec 1986 m.
  • Camping le plus haut: 3800 mètres au Chimborazo
  • Plus haute passe: 4400 m encore une fois au Chimborazo!
  • Nombre de crevaisons : ∼40 (Jade) et ∼10 (Jordan)

Jade & Jordan

P.S. Comme on est basé pour un petit moment au Mallki Hostel, on ne fera pas de SPOT à chaque jour, à moins d’un tremblement de terre…donc pas d’inquiétudes!

Laisser un commentaire